Ca va décidément très bien pour le windsurf Français en ce moment : On s’attendait cette nuit à ce que Thomas Traversa soit éventuellement auréolé d’un titre de champion du monde mais pour les hommes il faudra encore attendre … La bonne surprise de la nuit vient de la jeune Alice Arutkin qui fait le ménage dans le tableau féminin. Elle a énormément progressé en surf et était parfaitement à l’aise dans un Hookipa un petit peu plus petit que les tours précédents. Daida Moreno pendant ce temps là réalise la contre performance de sa vie et laisse s’échapper le titre mondial au profit de sa soeur Iballa !

SM14_wv_Huge_air_from_Iballa_Moreno

Levi Siver, commentateur de luxe pour le livestream, après s’être fait éliminé prématurément, reconnait lui même la qualité et l’engagement de certains des turns d’Alice qui prend la cinquième place de l’épreuve, finalement sortie par une excellente  Junko Nagoshi. Cela lui permet de se hisser à la troisième place mondiale derrière Iballa et Daida. une très belle performance et Alice sait désormais ce qui lui reste à faire : Travailler Babord amure, particulièrement ses sauts pour avoir un jour la possibilité de déboulonner les soeurs Moreno.

Photo031114bis

Et chez les hommes ? Quelques faits marquants également : le Français Antoine Martin passe son heat avec Jason Polakow contre Kevin Pritchard et Josh Stone mais tombe au tour suivant contre un petit jeune qui envoie : Monsieur Robby Naish !! Incroyable Naish toujours aussi fort et il faudra finalement un Ricardo Campello et un Marcilio Browne au sommet de leur forme pour éliminer le quinquagénaire déchainé. Jason Polakow aura lui aussi connu un beau parcours mais s’arrêtera dans le même heat que Naish. Graham Ezzy, après avoir sorti Ricardo Campello se fait stopper dans sa remontée fantastique par Marcilio Browne en très grande forme ! On attend la suite ce soir avec impatience …

Publié par Fred Bonnef

Fred Bonnef, alias la grandedouille, alias Gitano, connu en Andalousie sous le surnom de Dieguito la Cigala et aux Canaries sous celui de La Curbina, pro rideur wind et sup chez Fanatic, North sails, Ion et Outside Reef, voyageur, éducateur sportif, jardinier, plongeur, aide cuisine, cas pour la science, réparateur de voile, guerrier survivant, chanteur sous sa douche, directeur de course, rédacteur en chef de tripandride.com

2 réponses sur « Aloha Classic : Iballa Moreno championne du monde, Alice Arutkin troisième mondiale ! »

  1. respect pour l’auteur et au plaisir de revoir le directeur de course de sup pour un down wind d’antologie , merci de m’avoir fait passer le cap béar l’année dernière !!!

Les commentaires sont fermés.