Si Kai lenny est , à juste titre , reconnu pour sa polyvalence et sa capacité à se hisser parmi les meilleurs mondiaux de chaque discipline de glisse qu’il touche, que dire de l’Australien ( dont la mère est hawaiienne ) Keahi de Aboitz, plusieurs fois champions du monde de kitesurf et capable de sortir n’importe qui en sup surf, voir même de devenir un jour peut être lui même l’homme à battre ?

Kitesurfing-Sessions-Indo-Keahi-de-Aboitiz-illu-copie

Lorsque l’on voit le niveau en surf pur de Keahi et sa facilité à tuber ou à envoyer des airs, on comprend mieux qu’il est réussi à transposer sa glisse naturelle vers le kitesurf et le sup. On est en tous les cas scotchés de bout en bout par la facilité qui ressort du style unique de Keahi, particulièrement dans les grosses vagues bien puissantes et bien creuses. Là où d’autres seraient en survie, l’australien est chez lui !

6788587

La longue interview et les images qui suivent et que l’on doit à « Soul surfers » permettent vraiment de prendre la mesure du talent du bonhomme. Keahi le dit clairement, après le kitesurf, il vise maintenant un titre mondial en sup !!

Publié par Fred Bonnef

Fred Bonnef, alias la grandedouille, alias Gitano, connu en Andalousie sous le surnom de Dieguito la Cigala et aux Canaries sous celui de La Curbina, pro rideur wind et sup chez Fanatic, North sails, Ion et Outside Reef, voyageur, éducateur sportif, jardinier, plongeur, aide cuisine, cas pour la science, réparateur de voile, guerrier survivant, chanteur sous sa douche, directeur de course, rédacteur en chef de tripandride.com