Il y a plusieurs façons de vivre ses rêves et l’important n’est pas d’en parler mais de le faire, quelque soit la manière. L’argent peut être un facteur limitant mais pas forcément rédhibitoire, à condition d’être débrouillard et prêt à s’investir à fond dans ses objectifs. Mais si l’on parvient à conjuguer boulot et passion, alors on atteint le nirvana … 

Marco Juliot, waterman breton, pratiquant le surf, le windsurf et le stand up paddle, dirige depuis moins d’un an une agence de communication dans le Morbihan. Sponsorisé par une marque Hawaiienne de stand up paddle Tropical Blends, Marco est parti dans le cadre de son travail pour effectuer le photo/vidéo shooting de la marque. Il nous raconte son périple.

« Nous sommes parti à plusieurs, mon caméraman M.Keruzoré et mon associé A.Morin afin de réaliser ces vidéos de présentation de la marque et de ses produits.

Durant tout ce trip nous avons écumé la East side West side North shore et South shore à la recherche des plus belles vagues et plus beaux paysages à filmer et photographier.1173665_10152133402389890_810687748_n

Connaissant déjà assez bien l’île, du fait d’y avoir vécu 6mois 1 an auparavant, j’ai pu faire découvrir le côté Nature et le côté urbain de l’île d’Oahu à mes compagnons de voyages.

Entre shooting le matin ou l’après midi pour Tropical Blends et découverte de l’île de jour comme de nuit, mon caméraman et mon associé étaient comblés.1743611_10152248939564890_1394318328_n

Nous n’avons pas eu tant de chance que ça durant tout notre périple, la houle était présente mais pas forcément au top pour shooter…

Lorsque les conditions n’étaient pas forcément de notre côté nous gardions la forme physique en allant grimper dans les montagnes, (les points de vues sont vraiment magnifiques).

J’ai quand même eu l’occasion de me caler quelques sessions relativement massive sur le Northsore à Pupukea (entre Gas chambers et Pipeline) et à Pinball (Waimea bay).

Surfer aux côtés des plus grands du surf comme Jamie O’Brien (à l’eau comme en soirée) ou des frères Jones ou Wade Tokoro, c’est assez impressionnant.

L’île d’Oahu est vraiment un berceau des légendes du surf, nous avons pu côtoyer Eric Arakawa et Maurice Cole pour le développement de la nouvelle gamme de SUP surf, cela reste aujourd’hui pour moi quelque chose de magique à chaque fois de pouvoir parler à des mecs comme ça qui sont des vraies légendes vivantes.993829_10152087928634890_1195092788_n

Voilà tout ça pour dire qu’aujourd’hui grâce à mon implication dans cette marque Hawaiienne existante depuis 1978, j’ai la chance de vivre cet Hawaiian life au moins une fois par an pour développer les produits et la communication de la marque…  »

Pour en savoir plus sur l’agence de Marco, GZ Company, tapez ici.

Vidéo et photos : Martin Kéruzoré

Publié par Fred Bonnef

Fred Bonnef, alias la grandedouille, alias Gitano, connu en Andalousie sous le surnom de Dieguito la Cigala et aux Canaries sous celui de La Curbina, pro rideur wind et sup chez Fanatic, North sails, Ion et Outside Reef, voyageur, éducateur sportif, jardinier, plongeur, aide cuisine, cas pour la science, réparateur de voile, guerrier survivant, chanteur sous sa douche, directeur de course, rédacteur en chef de tripandride.com