Voilà un périple qui est passé relativement inaperçu dans le monde merveilleux de la glisse libre, mais qui mérite pourtant que l’on s’y arrête, car il éveillera chez certains des envies très nettes de « trip immédiat », le genre de voyage que l’on peut faire sans prendre un billet d’avion …
Lorsque Joëlle nous avait parlé de son projet de relier Marseille à Rome, personne ne doutait  qu’elle puisse y arriver, ayant déjà prouvé par le passé qu’elle pouvait faire preuve d’une sacré résistance et d’un sens de l’aventure guidé par une énorme envie de découvrir et de comprendre. Pour ceux qui en douteraient, je vous propose de revenir sur son dernier périple de 1000 kilomètres, descendant la Loire en Sup :
http://www.forumdesup.com/t6224-descente-de-la-loire-plus-de-1000-km-d-aventures

_igp0611

 

Mais qui est donc Joëlle Terrien ? Une mère de quatre enfants ( l’un d’entre eux s’appelle Eric Terrien, l’un des tout meilleurs sup-racer au monde ) qui travaille dans le domaine du médical, et qui, avec toute la sagesse due à sa nature propre et à son âge respectable, a décidé d’aller coute que coute au bout de ses envies. C’est ainsi qu’armé d’un simple Sup, d’une rame, et de quelques accessoires, elle est parti un beau matin de Septembre pour un périple qui allait assurément laisser quelques souvenirs impérissables …

img_0410

Partie de la calanque de Morgiou le 3 Septembre, elle relie le cap de Brégançon, soit 80 kilomètres, en deux jours. Elle qui n’est pas du tout partie dans l’esprit de réaliser un record, part pourtant sur les chapeaux de roue … Quelques rencontres sympas sur la « route », notamment avec la championne de Sup installée à La Ciotat Olivia Piana, et le club super actif de La Cigale surf Club à Sainte Maxime mais déjà, Joëlle n’a plus qu’une idée en tête, rejoindre l’Italie !

Joelle

L’aventure, la vraie, commence après Monaco que Joëlle dépasse le 8 Septembre, elle se promènera 3 semaines durant le long des cotes Italiennes pour un périple bourré d’anecdotes, mais bien trop riche pour que nous ayons la prétention de le résumer ici. Nous vous proposons donc de voyager à travers le carnet de bord de Joëlle Terrien disponible sur le blog de Sup France à l’adresse suivante :  http://www.forumdesup.com/t8042-tous-les-chemins-menent-a-rome

Niveau logistique, nous tenons à préciser que Joëlle était autonome, c’est à dire qu’elle n’était pas accompagnée par un bateau et qu’elle se débrouillait pour manger et dormir. Seul son mari Michel recevait parfois quelques sms sur son téléphone histoire d’être rassuré !

Photos : Joëlle et Michel Terrien.

Sources : Joëlle / Sup France

img_0524

Publié par Fred Bonnef

Fred Bonnef, alias la grandedouille, alias Gitano, connu en Andalousie sous le surnom de Dieguito la Cigala et aux Canaries sous celui de La Curbina, pro rideur wind et sup chez Fanatic, North sails, Ion et Outside Reef, voyageur, éducateur sportif, jardinier, plongeur, aide cuisine, cas pour la science, réparateur de voile, guerrier survivant, chanteur sous sa douche, directeur de course, rédacteur en chef de tripandride.com

3 réponses sur « De Marseille à Rome en Sup : La belle aventure de Joelle Terrien »

  1. What a fantastic adventure! Ann and I will ask our French language teacher to help translate the french, but Marseille to Rome looks to be quite a challenge. Best wishes. Ann and David Wilson

  2. Bonjour! J’ai croisé Joëlle en mer au large de la petite ville d’Andora en Ligurie. Moi j’étais en Kayak et elle en sup. Elle ne croyait pas que je faisais Tunisie Bruxelles en kayak de mer. J’aimerais la retrouver mais je n’ai pas ses coordonnées. Quelqu’un peut il m’aider? voici mon mail: kayakxlavita@hotmail.com Merci

  3. Bonjour Alexandre, difficile pour nous de te donner ses cordonnées sans lui demander la permission avant mais tu peux la trouver sur facebook si tu as un compte : Joelle Terrien. Il lui suffit de lui envoyer un message pour lui rappeler qui tu es … Et le tour est joué ! Bonne chance et bonne continuation dans tes aventures Kayak.

Les commentaires sont fermés.