Victoire éclatante de Connor baxter sur la fameuse Molokai to Oahu malgré un départ canon et une énorme attaque de Kai Lenny qui aura été devant jusqu’au milieu du parcours avant de s’écrouler un peu pour finir à la quatrième place derrière Travis Grant et Scott Gamble. Nouveau record également pour Connor en 4 h 08 minutes et 8 secondes ! Chez les femmes, c’est une première, victoire d’une Européenne, l’Allemande installée à Fuerteventura Sonni Honscheid devant l’Américaine Jenny Kalmbach !

dave-kalama-molokai2oahu

La Molokai to Oahu, c’est vraiment l’épreuve numéro 1 dans le coeur de beaucoup de pros, même si la logistique compte ici pour beaucoup. La joie des participants à l’arrivée  est en tous les cas à la hauteur de leurs efforts. une belle experience à vivre c’est sur …

Résultats :

1. Connor Baxter
2. Travis Grant
3. Scott Gamble
4. Kai Lenny
5. Travis Baptiste ( en 12’6  … Enorme performance !!! )
6. Dave Kalama
7. Livio Menelau
8. Kaeo Abbey
9. Armie Armstrong
10. Andrew Logreco

A noter la deuxième place de notre ami l’Espagnol Belar Diaz dans sa catégorie ( 12’6, 30 / 39 ans )

Photo arrivée Connor baxter : Sweet waterwear

Publié par Fred Bonnef

Fred Bonnef, alias la grandedouille, alias Gitano, connu en Andalousie sous le surnom de Dieguito la Cigala et aux Canaries sous celui de La Curbina, pro rideur wind et sup chez Fanatic, North sails, Ion et Outside Reef, voyageur, éducateur sportif, jardinier, plongeur, aide cuisine, cas pour la science, réparateur de voile, guerrier survivant, chanteur sous sa douche, directeur de course, rédacteur en chef de tripandride.com