Sonni Honscheid, fille de la légende du windsurf Jurgen Honscheid est encore méconnue par rapport à son incroyable niveau sur l’eau. Si certains connaissent déjà ses capacités et sa puissance en sup race ( récente championne de la fameuse Molokai to Oahu devant le gratin mondial ), on connait un peu moins son aisance dans les vagues, que ce soit avec un shortboard ou un sup surf sous les pieds. La vidéo qui suit nous donne un bel aperçu de ses talents.

1244713973

Il faut comprendre que Sonni vient d’une famille de windsurfeurs passionnés et qu’elle a vite été mise dans le bain, voir même dans le bouillon sur leur ile d’adoption de Fuerteventura, et a pu ainsi toucher à tous les supports.

5-4

Mais c’est véritablement avec le stand up paddle qu’elle a eu la révélation, s’essayant avec succès aux Sup race jusqu’à devenir une référence mondiale de la discipline, soutenue par la fameuse marque SIC de Maui.

DSC_0731

Sonni n’est qu’au début de l’aventure, et si vous n’avez déjà croisé cet impressionnant gabarit et son regard à la fois doux et déterminé, la petite vidéo qui suit achèvera de vous convaincre …

Publié par Fred Bonnef

Fred Bonnef, alias la grandedouille, alias Gitano, connu en Andalousie sous le surnom de Dieguito la Cigala et aux Canaries sous celui de La Curbina, pro rideur wind et sup chez Fanatic, North sails, Ion et Outside Reef, voyageur, éducateur sportif, jardinier, plongeur, aide cuisine, cas pour la science, réparateur de voile, guerrier survivant, chanteur sous sa douche, directeur de course, rédacteur en chef de tripandride.com