Quand un surf trip se transforme en expédition et quand l’intérêt du voyage dépasse largement la qualité des conditions rencontrées, tomber sur de belles vagues n’est qu’une cerise sur le gâteau. L’incroyable voyage réalisé par ces trois Russes au find fond de la Sibérie dans le Kamtchatka nous ramène à l’essence même de notre quête : Le trip, le vrai !

surf_siberia

Le projet d’Anton Morozov, Konstantin Kokorev et Elisey Gladnikov est « simple » : Rallier Murmansk, Kaliningrad, Saint Petersburg, Vladivostok, Kurill islands et peut être Baikal et les Kommandor islands !!

siberia

Dévaler une pente enneigée en snowboard, enfiler une combinaison bien épaisse et se jeter à l’eau dans des vagues off-shore avec un décor inégalable autour, voilà tout ce qui motive ces trois potes à dépasser tous les problèmes inhérents à une telle expédition. On peut sentir à quel point le surf à totalement bouleverser leurs vies .

130701_2013_6_27_38TH_PARALLEL_SURF_PROJECT_FORIEGN_POLICY_SUBMISSION_SHANNON_ASTON_26

La Russie reste l’une des terres les plus inexplorées par les surfeurs et la zone du kamchatka garde une part de mystère. Mais une chose est sure, l’océan se déchaine sur ses terres du bout du monde et les vagues y sont bien présentes.

ZCADM

Une passion sans borne dans un décor extrême : Les images qui suivent sont rares et authentiques. De quoi se rafraîchir pour l’été et donner quelques idées aux plus barrés d’entre nous !

Publié par Fred Bonnef

Fred Bonnef, alias la grandedouille, alias Gitano, connu en Andalousie sous le surnom de Dieguito la Cigala et aux Canaries sous celui de La Curbina, pro rideur wind et sup chez Fanatic, North sails, Ion et Outside Reef, voyageur, éducateur sportif, jardinier, plongeur, aide cuisine, cas pour la science, réparateur de voile, guerrier survivant, chanteur sous sa douche, directeur de course, rédacteur en chef de tripandride.com