Trip des lecteurs : Les bons plans de Viana do Castelo par Julie et André !

Home
kite
Trip des lecteurs : Les bons plans de Viana do Castelo par Julie et André !

Trip des lecteurs : Les bons plans de Viana do Castelo par Julie et André !

Julie et André sont un couple de passionnés de sports de glisse et de voyages qui ont eu la bonne idée de vouloir partager avec nous leurs expériences et leur bons plans sur un spot pas loin, pas cher et largement sous estimé : Viana do Castelo ! Pratiquant le stand up paddle, le surf, le kitesurf, et même le parapente, ils sont à la recherche d’endroits sympas permettant de cumuler leurs passions, et semblent avoir trouver leur bonheur dans ce petit coin de Portugal …
 Parmi les spots Marocains et Portugais que nous connaissons nous vous recommandons particulièrement la région de Viana do Castelo, au Portugal.  Vous pourrez retrouver un descriptif complet ainsi qu’une vidéo, sur mon blog, dans l’article « les spots de la région de Viana » mais voici pourquoi nous vous conseillons particulièrement cet endroit.
Trois spots pour le prix d’un :
La région de Viana do Castelo c’est au moins trois spots de kitesurf et encore plus de spots de surf et de paddle. Que vous cherchiez du flat ou que vous soyez plutôt attiré par les vagues, vous trouverez votre bonheur en vous rendant dans cette région du Portugal.
SUP-Fonte-da-thella
En plus, chaque spot permet de choisir entre des conditions tranquilles pour les débutants ou un peu plus fortes pour les expérimentés (taille des vagues, force du vent… ). Ce n’est pas pour rien si sur ces trois spots, 4 écoles sont là pour vous donner conseils et cours de kitesurf !
Darkslide1
La région est ventée et le thermique s’engouffre : ça peut parfois souffler fort ; de quoi sortir nos petites ailes. Selon les conditions, on peut faire du SUP en attendant la levée du thermique, et du kite dans la même journée : le top !
Le pays des « road-trips  » :
Au Portugal, point de parking payant destiné à parquer les camping-cars loin des zones intéressantes. Quel que soit votre véhicule, vous pourrez vous rendre au plus près des plages ou des villes. Vous serez tranquilles et bien accueillis par la population locale. La région regorge de stationnements possibles pour la journée et pour les nuits.
Viana-do-Castelo
N’hésitez pas à essayer de communiquer même si vous ne parlez pas un mot de Portugais : pas mal de portugais parlent le français et seront des plus ravis de pouvoir échanger avec vous, vous renseigner ou vous aider si tonton GARMIN vous a lâchés !
Si vous partez en voiture, comptez deux gros jours de voyage pour atteindre le nord du Portugal.
Jour-de-glisse-3-Espagne
 La vie moins chère :
Ce n’est pas aussi avantageux de partir au Portugal maintenant qu’il y a quelques années mais la vie y est toujours bon marché, surtout au restaurant. On peut vraiment se faire plaisir à moindre coût : les rations servies dans les restos sont gargantuesques, vous pourrez ainsi vous régaler de produits frais et bien cuisinés! (Notre bon plan resto pour TripandRide : Accabana à Esposende)
Et à moins que vous ne deviez vous rendre dans un camping, aucun stationnement n’est payant, contrairement à notre jolie côte atlantique.
Cabedelo-plage
Voilà ! Au Portugal, il y a pas mal d’autres spots, plutôt orientés vagues. Vous pourrez retrouver plus d’infos et des vidéos sur notre blog : www.125joursdeglisse.fr . Pour nous, pratiquants SUP et Kitesurf, le Portugal a été une super expérience, j’espère qu’il en sera de même pour vous !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus

Pas de commentaire, soyez le premier à en laisser un.



Les commentaires sont fermés.

Derniers articles

Norvège : Les iles Lofoten racontées par la surfeuse Française Léa Brassy

Norvège : Les iles Lofoten racontées par la surfeuse Française Léa Brassy

Lea Brassy est une surfeuse professionnelle qui a pris l'habitude de passer tous ses étés et une bonne partie de[...]

Partir en vacance faire du kitesurf au Vietnam

Partir en vacance faire du kitesurf au Vietnam

Quand on pense kite surf, on ne pense pas forcément au Vietnam. Et pourtant, lors d’un voyage au Vietnam, il[...]

Partir en trip kitesurf en Guadeloupe

Partir en trip kitesurf en Guadeloupe

Nous sommes en pleine saison estivale, c'est peut-être le bon moment pour commencer à chercher un spot sympa pour les[...]

L’électrostimulation pour la récupération musculaire, bonne idée ou pas ?

L’électrostimulation pour la récupération musculaire, bonne idée ou pas ?

Dans les années 90, l’électro-stimulation était vantée dans les émissions de télé-achat pour sa fonction de « musculation sans effort ». Aujourd’hui,[...]

Windsurf Tarifa Poniente

Windsurf Tarifa Poniente

Les gens pensent habituellement que nous n'avons que du vent fort et de petites vagues à Tarifa, mais en vérité[...]

Copyright 2013 - Une réalisation :