Parce que le fil conducteur de nos vies est la mer, parce que nous évoluons pour la plupart dans un milieu naturel qui nous épanouit et nous permet de rester à la surface des choses, de belles rencontres se font et de belles histoires naissent. C’est assurément le cas pour le jeune Cap Verdien Airton Cozzolino et son père adoptif Italien Libero.

Airton-CV2_800x450

Comme le dit lui même Airton dans la vidéo qui suit :   » Libero m’a changé la vie, il m’a aidé tout au long de ma vie, et en m’adoptant, il est devenu un père pour moi et je suis devenu son fils  » . Airton , c’est l’histoire d’un enfant du Cap vert comme beaucoup d’autres, mais avec une forte connexion avec l’océan et qui surfe tous les jours, toute la journée. Il est repéré par un Italien installé au Cap Vert, Libero Cozzolino, qui l’adopte et le guide dans la vie pour lui donner une bonne éducation, une bonne attitude dans la vie et qui le pousse dans sa conquête de son premier titre Mondial en kitesurf dans les vagues.

img3_52994

Doté de dons éblouissants et d’une véritable envie, Airton brille sur tous les supports dans les vagues, que ce soit sur son surf, son stand up paddle, ou son kite surf, discipline dans laquelle il reste l’une des références mondiales, particulièrement en  » Strapless ». Il est à la fois le symbole de cette nouvelle génération de watermen à la Kai lenny, et représente aussi un bon exemple de réussite à l’Africaine, promenant ses yeux verts et sa bonne humeur à travers le monde. Une bien belle ascencion en parallèle avec son grand ami Matchu Almeido Lopes, autre grande référence du kitesurf, et surtout une très belle histoire d’amour entre un fils et son père d’adoption !

Publié par Fred Bonnef

Fred Bonnef, alias la grandedouille, alias Gitano, connu en Andalousie sous le surnom de Dieguito la Cigala et aux Canaries sous celui de La Curbina, pro rideur wind et sup chez Fanatic, North sails, Ion et Outside Reef, voyageur, éducateur sportif, jardinier, plongeur, aide cuisine, cas pour la science, réparateur de voile, guerrier survivant, chanteur sous sa douche, directeur de course, rédacteur en chef de tripandride.com