Difficile pour un windsurfeur d’égaler la beauté brute d’une session à Tenia lorsque les conditions se réunissent et offrent du vent idéalement placé sur ces vagues de folie. Il y a un sentiment d’éternité à voir dérouler ses perles bleues et translucides du Pacifique qui déroulent la plupart du temps sans nous !

IMG_0570b

Sarah Delaunay, windsurfeuse de talent, habituée aux grosses conditions ( l’une des seules femmes à avoir surfé Jaws ), s’est récemment rendue sur ce spot mythique au large de Nouméa, accompagnée de ses potes de session qui se sont eux aussi gavés en solitaire de vagues parfaites.                                           1175472_609314599091564_634533194_b

Les images qui suivent se passent de commentaires, il est rare de passer en boucle la même vidéo, mais pour celle là, ça a été le cas : La Nouvelle Calédonie dans toute sa splendeur !

Photos : Riders.nc, pixalbum.net

Vidéo : Nouvelle-Calédonie Tourisme

Publié par Fred Bonnef

Fred Bonnef, alias la grandedouille, alias Gitano, connu en Andalousie sous le surnom de Dieguito la Cigala et aux Canaries sous celui de La Curbina, pro rideur wind et sup chez Fanatic, North sails, Ion et Outside Reef, voyageur, éducateur sportif, jardinier, plongeur, aide cuisine, cas pour la science, réparateur de voile, guerrier survivant, chanteur sous sa douche, directeur de course, rédacteur en chef de tripandride.com

Une réponse sur « Windsurf à Tenia en Nouvelle Calédonie : Quand rêve et réalité se rejoignent … »

  1. De superbes vagues, la vidéo est vraiment terrible. Des conditions de rêves mais il faut avoir le niveau et la condition physique.
    Bonne Glisse.

Les commentaires sont fermés.