L’andalousie n’est pas la première destination sur la liste des surfeurs à la recherche de vagues parfaites durant l’hiver. Pourtant le sud de l’Espagne a beaucoup à offrir pour peu que l’on sache où aller ! En jouant entre la méditerranée ( si si, ne souriez pas trop vous seriez surpris … ) et l’Atlantique, entre Almeria et Huelva, des kilomètres et kilomètres de côtes, avec des caps, des pointes, des reliefs, des vents offshore, et des houles surprenantes, surtout au coeur de l’hiver …

DSC_0022

La zone comprise entre Tarifa et Cadiz est particulièrement arrosée par les swells entre Décembre et Février, et pour la première fois, une compétition de sup et de surf s’est organisée sur la fameuse vague de Yerbabuena à Barbate dans de belles conditions. Une bonne idée bien sur, mais espérons que l’ambiance reste toujours la même, car faire connaitre un spot aussi bon que la Yerba est toujours à double tranchant !

28-P1030354-Playa de Hierbabuena Barbate-Pedro Sanchez

En attendant, les compétiteurs se sont régalés, comme vous pourrez le constater dans la vidéo qui suit : Des vagues qui donnent vraiment envie !!

 

Photos : josef Fortes, www.legendsurf.es .

Vidéo : Sundown.ent

Publié par Fred Bonnef

Fred Bonnef, alias la grandedouille, alias Gitano, connu en Andalousie sous le surnom de Dieguito la Cigala et aux Canaries sous celui de La Curbina, pro rideur wind et sup chez Fanatic, North sails, Ion et Outside Reef, voyageur, éducateur sportif, jardinier, plongeur, aide cuisine, cas pour la science, réparateur de voile, guerrier survivant, chanteur sous sa douche, directeur de course, rédacteur en chef de tripandride.com