Si Tarifa est le spot phare du sud de l’Espagne, connu dans le monde entier, Canos de Meca est assurement l’un des endroits préféré des Andalous, captant plus de houle Atlantique quelque soit l’orientation. Il est de notoriété publique que Canos est également le spot de repli idéal lorsque le Levante souffle trop fort du côté de Tarifa. Mais ce que l’on connait moins, c’est la qualité de ce spot par poniente, particulièrement l’hiver où les sessions épiques ne sont pas rares !! Un double visage qui plaiera aux windsurfeurs polyvalents, aimant conjuguer le saut et les surfs, tribord ou babord !

1899938_544928082287901_1873583852_n

Cet hiver a été particulièrement riche en Poniente et en grosses vagues , permettant aux locaux Nacho Rocha, Emilio Galindo, Victor Diaz et autres de s’en donner à coeur joie ! Le printemps aura quand à lui apporté son lot de Levante pour de belles sessions bump and jump et quelques bons surf en Babord … D’après nos informations, l’été a été quant à lui anormalement timide !!

14

Les deux vidéos qui suivent vous donneront en tous cas un bel aperçu de ce que Canos peut offrir d’un côté ou de l’autre, ainsi que de l’émulation et du niveau moyen tout à fait honorable …

Windsurf-Canos-Sonntag-4105

Photos : carlitopix.com

Vidéos : Adrian Delgado, Furacao

Publié par Fred Bonnef

Fred Bonnef, alias la grandedouille, alias Gitano, connu en Andalousie sous le surnom de Dieguito la Cigala et aux Canaries sous celui de La Curbina, pro rideur wind et sup chez Fanatic, North sails, Ion et Outside Reef, voyageur, éducateur sportif, jardinier, plongeur, aide cuisine, cas pour la science, réparateur de voile, guerrier survivant, chanteur sous sa douche, directeur de course, rédacteur en chef de tripandride.com