Quand deux cadors du Tour pro de windsurf se donnent rendez vous au Chili, ce n’est ni pour y faire du tourisme, ni pour y acheter du terrain ( Pour Robby c’est déjà fait ! ), mais plutôt pour préparer les épreuves Babord en se gavant de belles conditions. Ce n’est plus un secret, le Chili est devenu peu à peu l’une des destinations préférées des windsurfeurs pendant l’hiver Européen, au même titre que l’Afrique du sud, le Brésil ou Hawaii …

IMG_1634

Lorsque l’on voit la qualité des vagues et la constance du vent sur place ( quoiqu’il est toujours possible de tomber sur une semaine sans … ), on comprend mieux cet engouement, la beauté sauvage des paysages et la gentillesse des locaux ne gâchant rien à l’affaire !

Publié par Fred Bonnef

Fred Bonnef, alias la grandedouille, alias Gitano, connu en Andalousie sous le surnom de Dieguito la Cigala et aux Canaries sous celui de La Curbina, pro rideur wind et sup chez Fanatic, North sails, Ion et Outside Reef, voyageur, éducateur sportif, jardinier, plongeur, aide cuisine, cas pour la science, réparateur de voile, guerrier survivant, chanteur sous sa douche, directeur de course, rédacteur en chef de tripandride.com