Calé entre le Nicaragua au Nord, et le Panama au sud, le Costa Rica offre plus de 1000 kilomètres de côte sur le Pacifique, environ 250 kilomètres sur la côte Caraibe, et autant de spots de surf incroyables largement immortalisés dans le célèbre film de surf Endless Summer qui a notamment mis en lumière le fameux spot de Tamarindo.
P1030170C’est une succession de vagues parfaites et chaudes qui vous attendent au Costa Rica, et il nous serait difficile de faire une liste non exhaustive des spots tellement ils sont nombreux, nous vous conseillons donc de vous rendre sur le blog de www.Imagenes-Tropicales.com pour vous faire une idée du potentiel surf de cette destination et savoir où vous diriger.
Liberia-960-x-420
L’équipe toujours très active de Blue Zone Sup s’est récemment rendu sur place et nous livre plus bas une belle vidéo dans laquelle on peut se rendre compte que si certaines vagues sont connues pour leur radicalité, le Costa Rica reste malgré tout une destination pour tous, avec des vagues souvent à taille humaine, propres, longues, ( parfois très longues, comme la fameuse gauche de Pavones ), faciles et sans vent. Vous remarquerez un certain Slater Trout en action, très à l’aise dans ces conditions
colin-01
Autre énorme atout du Costa Rica : La beauté de ses paysages, la conservation de sa nature, et la politique écotouristique qui font de ce pays un endroit à ne surtout pas louper pour les amoureux de la nature. Pour ne rien gâcher, il s’agit bien d’un pays « latino », donc l’ambiance est souvent au rendez vous !

Publié par Fred Bonnef

Fred Bonnef, alias la grandedouille, alias Gitano, connu en Andalousie sous le surnom de Dieguito la Cigala et aux Canaries sous celui de La Curbina, pro rideur wind et sup chez Fanatic, North sails, Ion et Outside Reef, voyageur, éducateur sportif, jardinier, plongeur, aide cuisine, cas pour la science, réparateur de voile, guerrier survivant, chanteur sous sa douche, directeur de course, rédacteur en chef de tripandride.com