Que s’est il passé cette nuit à Hawaii pendant que nous dormions ? Honneur aux Français, Thomas Traversa semble avoir bien digéré le décalage horaire en gagnant heats après heats. Peu importe les grands noms qu’il doit éliminer, Thomas va droit au but, son but ultime, le titre mondial. Mais  rien n’est joué, loin de là, d’autant plus que Ricardo Campello est lui aussi en grande forme et que Victor Fernandez est  toujours en course dans la simple élimination. Autre fait notoire, les légendes d’Hookipa Robby Naish et Jason Polakow sont toujours parmi les plus impressionants du spot …

SM14_wv_Traversa_onsss_handed

Si vous avez eu le courage de rester éveillés pendant le live streaming cette nuit, vous aurez sans doute eu le bohneur de constater que le bottoms turn de bucheron de Robby Naish sont toujours aussi efficaces … La légende est encore bien vivante, quel plaisir de voir un cinquantenaire déchirer de cette manière et se permettre de sortir des tête de série comme Robby Swift et John Skye … Choix de vague, engagement, style classique mais efficace, Robby s’extirpe des trials pour venir mettre son grain de sel dans l’épreuve principale …  Autre légende toujours bien présente : Jason Polakow l’Australien auteur de la vague la mieux notée de l’évènement : Un incroyable 9,7 !! 

SM14_wv_Pozza_goes_through

Autres rideurs en forme : Graham Ezzy et le Français Morgan Noireaux se font remarquer alors que Levi siver n’est pas dans un très bon jour, mais celui qui impressionne le plus par son contrôle, sa vitesse et sa connaissance du spot est Marcilio Browne. Il pourrait facilement gagner cette finale. Wait and see !

SM14_wv_Brawzinho_smacks_it

sources : PWA

Publié par Fred Bonnef

Fred Bonnef, alias la grandedouille, alias Gitano, connu en Andalousie sous le surnom de Dieguito la Cigala et aux Canaries sous celui de La Curbina, pro rideur wind et sup chez Fanatic, North sails, Ion et Outside Reef, voyageur, éducateur sportif, jardinier, plongeur, aide cuisine, cas pour la science, réparateur de voile, guerrier survivant, chanteur sous sa douche, directeur de course, rédacteur en chef de tripandride.com