Israel est sous les feux des médias pour des raisons que nous connaissons tous. Nous ne sommes pas là pour faire de la politique, on en bouffe assez à la télévision. Au delà de tous les clivages humains, aussi dramatiques qu’ils soient, il y a de beaux paysages, une culture riche, et même pour les plus chanceux des loisirs tels que le surf ou le stand up paddle. L’Hawaiien Mo Freitas a eu l’opportunité de visiter ce pays singulier qu’est Israel, et de la mer morte jusqu’à Tel Aviv, il a pu se rendre compte à quel point la culture surf y est présente.

mo_israel_2-1024x718

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Mo Freitas, originaire du North Shore d’Oahu, Hawaii, fait partie des meilleurs sup surfeurs mondiaux, a gagné quelques étapes du stand up world tour, et n’est pas non plus manchot en race. Il semble bien que malgré son jeune age il se rende compte de la chance  qu’il a de voyager et de s’impregner de nouvelles cultures !

mo_israel_4

Atlit, Hadera, Tel Aviv, la mer morte, Jerusalem sont quelques uns des nombreux endroits visités lors de ce trip, avec parfois de très bonnes surprises au niveau des vagues, ce qui a du surprendre l’hawaiien qui s’imaginait la Mediterannée plus calme !! Ne loupez pas la belle vidéo suivante :

Publié par Fred Bonnef

Fred Bonnef, alias la grandedouille, alias Gitano, connu en Andalousie sous le surnom de Dieguito la Cigala et aux Canaries sous celui de La Curbina, pro rideur wind et sup chez Fanatic, North sails, Ion et Outside Reef, voyageur, éducateur sportif, jardinier, plongeur, aide cuisine, cas pour la science, réparateur de voile, guerrier survivant, chanteur sous sa douche, directeur de course, rédacteur en chef de tripandride.com