Pour une double dose d’adrénaline et une chance de vaincre vos peurs – vous tous, casse-cou et même ceux qui aspirent secrètement à en être un, la Thaïlande est l’endroit idéal ! Il n’y a rien de tel que d’essayer les sports nautiques palpitants en Thaïlande et d’en faire des tonnes ! Et pour ceux qui trouvent les eaux séduisantes mais qui ne peuvent pas y mettre un orteil parce qu’ils ne savent pas nager, vous n’avez même pas besoin de savoir nager ! Tous ces sports nautiques mentionnés ci-dessous vous transformeront sûrement en véritable créature aquatique, même si vous ne l’êtes pas. Du snorking au kitesurf, il y en a pour tous les niveaux !

les meilleurs sports nautiques en Thaïlande

La Thaïlande est l’endroit où il faut être si vous voulez essayer des activités aquatiques étonnantes. Voici donc une liste des meilleurs sports nautiques en Thaïlande. Si vous devez vous déplacer de spot en spot et que vous prévoyez de louer une voiture, renseignez vous sur le permis de conduire et le code de la route en Thaïlande. Le permis français ne fonctionne pas en Thaïlande, vous devez faire valider un permis international et vous familiariser avec le code de la route local. Si vous n’avez pas encore passer votre code et votre permis de conduire, c’est peu être l’occasion de le passer. Si vous ne voulez pas perdre trop de temps et garder un maximum de liberté pour naviguer renseignez-vous pour passer votre code de la route en ligne. Une solution rapide et économique pour commencer à appréhender le permis de conduire.

Kite surf

Un amateur de sports extrêmes ? Le kite-board, c’est pour vous ! Ce sport est en train de faire son chemin depuis l’ouest et devient un sport nautique de plus en plus populaire en Thaïlande. Avec une longueur d’avance sur le wake-board, le cerf-volant contrôlé vous fait tourner sur les vagues. Et en plus ? Si vous voulez apprendre le kitesurf, vous pouvez le faire en moins de trois jours dans l’une des nombreuses écoles de kitesurf de la région.

C’est le moment idéal : de novembre à avril
Emplacement idéal : Phuket, Koh Samui, plage de Hua Hin
Coût  : Une heure de kitesurf à 1100 Baht

Planche à voile

Vous n’arrivez pas à vous décider entre le surf et la voile ? Eh bien, la planche à voile est la réponse. La Thaïlande est la destination la plus populaire pour ce sport en Asie et vous pouvez vous adonner à l’un des meilleurs sports nautiques à la plage de Patong. Les conditions – vent, vagues, sites pittoresques – sont presque parfaites. Si vos amis savent faire de la planche à voile et que vous n’en avez pas, rassurez-vous, vous pourrez vous mettre à l’eau en quelques heures.

C’est le moment idéal : De novembre à avril et en juillet/août à Pattaya
Emplacement idéal : Phuket et Pattaya
Coût : Apprenez la planche à voile en une journée à 4000 Baht

Plongée sous-marine

En Thaïlande, la plongée sous-marine est un sport nautique très populaire. Le pays est un paradis pour les plongeurs, la plongée sous-marine étant l’un des sports d’aventure aquatique les plus populaires à Pattaya. Profitez de votre plongée avec les requins baleines, les requins léopards et les raies manta. Plongez dans les eaux cristallines, nagez parmi des kilomètres de coraux et participez à la vie sous-marine colorée.

C’est le moment idéal : La côte est propose des plongées toute l’année, tandis que la côte ouest, plus excitante, est parfaite entre décembre et avril.
Emplacement idéal :
La côte est : Koh Tao – pour apprendre la plongée sous-marine, Koh Samui
La côte ouest : Phuket, îles Similan, îles Surin, Hin Daeng, Hin Muang
Coût : Une excursion d’une journée avec deux plongées commence à partir de 3000 bahts, variant selon le site et le nombre de plongées (équipement inclus)
Conseil : Êtes-vous un vrai passionné de plongée ? Il existe des croisières qui durent entre 1 et 2 semaines.

Snorkeling

Vous voulez être témoin de l’éblouissement de la vie sous-marine étonnante et colorée qui vous entoure ? La plongée libre en Thaïlande est la meilleure de son genre. L’eau cristalline, les coraux magnifiquement formés et une myriade d’espèces de poissons peuvent être si attirants que vous ne voudriez plus jamais refaire surface ! Pratiquement les deux côtes de la Thaïlande sont parfaites pour la plongée en apnée. La saison des pluies peut rendre l’eau un peu trouble et agitée, mais bon, c’est hors saison et c’est facile pour la poche.

C’est le moment idéal : de novembre à avril
Emplacement idéal : Les îles Similan et Surin à l’ouest, Koh Tao, Koh Samui et Koh Pha-Ngnan à l’est
Coût : En semaine, il est possible de faire de la plongée libre en Thaïlande en 2600 bahts

Kayak

Le kayak peut être le moyen le plus excitant de découvrir la beauté naturelle de la Thaïlande dans toute sa splendeur et de s’adonner à l’un des meilleurs sports d’aventure du pays. Ce sport nautique s’adresse aux jeunes et aux moins jeunes. Vous pouvez avoir une pagaie guide ou pagayer votre propre kayak. Il n’y a pas que la mer, vous pouvez maintenant découvrir la diversité des paysages, les jungles verdoyantes, les falaises calcaires, les lagunes à couper le souffle, les grottes marines complexes et les mangroves. Il y a un grand choix d’opérateurs de kayak.

C’est le moment idéal : Toute l’année, la meilleure saison étant de novembre à avril
Emplacement idéal : Koh Panek et James Bond Island dans la baie de Nga entre Phuket et Krabi
Coût : La demi-journée de kayak dans la région de Krabi commence à 800 bahts pour un adulte et 600 bahts pour un enfant.

Le jet ski

Pour une aventure palpitante, il ne vous manque que le jet ski ! Et non, vous n’avez pas besoin de savoir nager, juste comment faire du vélo. Et pour vous, aventuriers solitaires, le jet ski à travers la vaste mer est tout simplement exaltant. C’est l’un des sports nautiques les plus célèbres de Pattaya, Pattaya étant le meilleur endroit pour les sports nautiques en Thaïlande !

C’est le moment idéal : Septembre – Avril
Emplacement idéal : Disponible presque partout, surtout à Pattaya et à Phuket.
Coût : 700 bahts pour un jet ski de 30 minutes.

Wakeboarding

Le wake-board est l’un des sports nautiques qui se développe le plus rapidement à Bangkok. Accrochez-vous à ce câble derrière un bateau à moteur, montez sur une planche et zoomez dans le sillage du bateau. Les camps de débutants abondent en Thaïlande, et il y en a aussi pour les professionnels. Si vous êtes dans les environs de Bangkok et que vous ne trouvez pas d’endroit approprié pour pratiquer les sports nautiques à Bangkok, rendez-vous au Thai Wake Park, près de la ville.

C’est le moment idéal : Disponible toute l’année
Emplacement idéal : Thai Wake Park près de Bangkok
Le lac Taco, pour les apprenants
Réveillez-vous en faisant du wakeboard à Koh Phangan
Coût : Le wake-boarding peut être pratiqué à un coût aussi bas que 300 bahts pour deux heures