Il y a des histoires qui laissent sans voix, des images que l’on a besoin de voir pour croire. La plupart d’entre nous a tellement de chance d’avoir tous ses sens, tous ses membres, et ne s’en rend même pas compte … Heureusement certains sont là pour nous montrer à quel point nous sommes privilégiés, à quel point nous devrions parfois nous arrêter et faire le point sur nos peurs et nos doutes. Derek Rabelo nous donne une leçon qui se passe de tout commentaires lorsqu’il va surfer Pipeline ou d’autres vagues aussi impressionnantes. L’attitude, la force intérieure et la volonté de ce garçon de 19 ans ne vous laisseront pas indifférents …

2kOD

Un beau jour, ce jeune Brésilien de Guarapari né aveugle et attiré depuis toujours par le bruit des déferlantes, annonça à ses parents qu’il allait prendre des cours de surf … Ces derniers, pourtant terrorisés ont fini par le laisser faire. Pris en main par un professeur de surf qui a dés le début cru en lui et un bodyboardeur pro qui lui tient lieu de coach pour s’habituer aux Beach Breaks et aux vagues rapides, les progrès de Derek auront été fulgurants !

derek-rabelo-surfeur-aveugle

Derek avait depuis longtemps une idée derrière la tête : Surfer la mythique vague de Pipeline sur le North Shore d’Oahu, connue pour sa férocité et sa puissance. Derek s’est longuement préparé pour son rêve, et aidé par toute une communauté du surf subjuguée par la volonté et les capacités du jeune homme, il a un jour atteint son but. Les vidéos ci dessous donnent une bonne idée du parcours hors norme de Derek Rabelo, le surfeur aveugle qui nous confirme bien que lorsque l’on y croit beaucoup de choses sont réalisables … Un beau film, nommé « Behind the sights » est consacré à Derek et va bientôt atteindre tous les écrans. pour en savoir plus, clicker ici.

Voici également quelques unes des vidéos qui lui sont consacrées : On peut y voir à la fois la vie de Derek, sa façon de se préparer, de s’entrainer, et surtout on le voit en action sur des vagues tout à fait respectables !

Jeremy & Derek Rabelo in Hossegor from Jeremy Flores on Vimeo.

Publié par Fred Bonnef

Fred Bonnef, alias la grandedouille, alias Gitano, connu en Andalousie sous le surnom de Dieguito la Cigala et aux Canaries sous celui de La Curbina, pro rideur wind et sup chez Fanatic, North sails, Ion et Outside Reef, voyageur, éducateur sportif, jardinier, plongeur, aide cuisine, cas pour la science, réparateur de voile, guerrier survivant, chanteur sous sa douche, directeur de course, rédacteur en chef de tripandride.com