Ceux qui connaissent un peu le windsurf savent que le Maroc offre un potentiel incroyable dont la connaissance s’est souvent limitée à la zone d’Essaouira, avec notamment le spot de Moulay Bouzerktoune, patrie d’un phénomène Marocain reconnu de tous : Boujmaa Guilloul ! Ce dernier s’est d’abord fait connaitre pour son incroyable niveau en saut tribord, mais il est par la suite devenu de plus en plus polyvalent, que ce soit dans les conditions Babord amure, ou dans le domaine du surf à voile.
boujmaa-18Si Boujmaa a su voyager loin pour en arriver là, il a également rapidement pris conscience de l’énorme potentiel de son grand pays, traquant les swells du Nord au sud, et découvrant ou redécouvrant de longues droites ventées et vierges de tout windsurfeur.
1614543_506193096163270_1265142797_o
Si certains accès sont assez compliqués ( Besoin d’un 4×4, rochers omniprésents, mise à l’eau déventée et shore break ), d’autres endroits sont beaucoup plus accessibles ( comme par exemple Oum Labouir à Dakhla ). Il suffit de chercher, d’énormes récompenses sont souvent au rendez vous, on vous laisse regarder la belle vidéo de Boujmaa pour vous en convaincre !

Sources : Boujmaa guilloul windsurfing, Mystic, Ann Shahova.

Publié par Fred Bonnef

Fred Bonnef, alias la grandedouille, alias Gitano, connu en Andalousie sous le surnom de Dieguito la Cigala et aux Canaries sous celui de La Curbina, pro rideur wind et sup chez Fanatic, North sails, Ion et Outside Reef, voyageur, éducateur sportif, jardinier, plongeur, aide cuisine, cas pour la science, réparateur de voile, guerrier survivant, chanteur sous sa douche, directeur de course, rédacteur en chef de tripandride.com