La pêche en stand up paddle, à la ligne ou à la traine, est une pratique de plus en plus en vogue sur nos côtes comme à l’étranger … Il est de moins en moins rare de voir certains amateurs partir très tôt pour s’adonner à leur deux passions : Le stand up paddle et la pêche. Il est vrai que cet engin permet de se faufiler sans bruit à peu près partout et rajoute un petit côté sportif  à l’aventure. De là à pêcher le requin en Sup, il y a un pas que Ryan Sansouci ( qui porte bien son nom … ) a récemment franchi sur la côte ouest des Etats Unis, à San Diego .

SUP-Fly-fishing-shark

Même si le requin est ici d’une taille raisonnable, il s’agit tout de même d’un Mako, espèce réputée pour sa combativité. On vous déconseille  donc ce genre de pratique … Et puis sans vouloir être faussement écolos : Glisser, observer, contempler, c’est pas mal non plus non ?

Publié par Fred Bonnef

Fred Bonnef, alias la grandedouille, alias Gitano, connu en Andalousie sous le surnom de Dieguito la Cigala et aux Canaries sous celui de La Curbina, pro rideur wind et sup chez Fanatic, North sails, Ion et Outside Reef, voyageur, éducateur sportif, jardinier, plongeur, aide cuisine, cas pour la science, réparateur de voile, guerrier survivant, chanteur sous sa douche, directeur de course, rédacteur en chef de tripandride.com