Le chat Traversa a encore frappé : Des rollers précis, un mélange de carving sur le rail et de manoeuvres new school et des sauts qui scorent, notre Français Thomas Traversa a une nouvelle fois démontré que son talent pouvait se conjuguer avec victoire. Il atteint la finale avant de s’incliner de très peu face à l’Allemand Philip Koster qui avait à coeur de démontrer que sa contre performance de Pozo n’était qu’une erreur de parcours …

Alt_Koster one hand one leg1

Parmi les autres faits marquants de cette simple élimination, on retiendra l’énorme parcours d’un Klaas Voget qui n’est plus si jeune mais qui élimine coup sur coup le jeune chien fou Alessio Stillrich, l’Anglais virevoltant John Skye, et le champion du monde 2013 Marcilio Browne ( qui a fait une grosse erreur stratégique en multipliant les doubles forwards alors que deux sauts étaient comptés ! ).  L’Allemand toujours discret montre que lorsque l’on fait la part belle au surf, il faut encore compter sur lui. Jaeger Stone fait désormais parti des très grands … Avec de meilleurs sauts il pourrait même prétendre à aller encore plus loin dans ces conditions. Il sort coup sur coup Ricardo Campello, Adam Lewis et le local organisateur Dany Bruch . Même s’il est un peu tot pour en parler, il est désormais bien placé pour un podium annuel.

10394540_657928130942324_3270906974199388682_n

Autres faits remarqués : Les Français Jules Denel et Antoine martin passe un tour chacun et puis s’en vont, Arthur Arutkin passe les trials avant de tomber au premier tour contre le champion du monde Marcilio Browne, énorme bataille de locaux déchainés entre Alex Mussolini et Dany Bruch tournant à l’avantage de ce dernier et grosse controverse hier soir après les 3 premiers heats courus dans des conditions très limite … Certains se sont déchainés sur les réseaux sociaux !!

10308048_657927794275691_7645044896819412254_n

Chez les femmes, Iballa moreno prend sa revanche de Pozo sur sa soeur Daida en finale gagnante, et Amanda beenen en fait de même sur Steffi Wahl !

Publié par Fred Bonnef

Fred Bonnef, alias la grandedouille, alias Gitano, connu en Andalousie sous le surnom de Dieguito la Cigala et aux Canaries sous celui de La Curbina, pro rideur wind et sup chez Fanatic, North sails, Ion et Outside Reef, voyageur, éducateur sportif, jardinier, plongeur, aide cuisine, cas pour la science, réparateur de voile, guerrier survivant, chanteur sous sa douche, directeur de course, rédacteur en chef de tripandride.com