Après une première mission complètement dingue à Brandon Bay en irlande où des vents de 70 noeuds et des vagues énormes ont écrémé la première partie des compétiteurs du Red Bull Storm Chase pour ne laisser que 8 rideurs sélectionnés pour le tour suivant, c’est en Tasmanie, encore une fois dans des conditions ultra radicales que les 4 finalistes ont gagné leur ticket pour la dernière épreuve en Angleterre aux Cornouailles. Thomas Traversa arrivait en favori après ses victoires en Irlande et en Tasmanie, mais le plus dur restait tout de même à faire : Monter sur la plus haute marche du podium !

1654159_682082895170699_326420112_n

Si Dany Bruch avouera lui même après l’épreuve être passé un peu à côté de la compétition malgré un niveau de waveriding et un engagement reconnu, il n’en allait pas de même pour Leon Jamaer et le champion du monde Marcilio Browne qui ont donné du fil à retordre au Méditerranéen Thomas Traversa. Mais ce dernier n’a rien lâché et a encore une fois marqué les esprits par son engagement hors norme en surf tout en assurant également des sauts d’une grande qualité malgré le vent hyper fort et ses seulement 65 kilos sur la balance !!

1782031_681172055261783_1390494082_n

Thomas démontre donc le niveau du waveriding Européen et Français en s’imposant sur ce qui est certainement l’épreuve de windsurf la plus radicale au monde devant le nouveau champion du monde PWA de vague Marcilio Browne. Voilà en tous les cas une épreuve qui fait du bien au windsurf, avec des images hors norme qui vont assurément faire le tour de la planète !! Il suffit de regarder la vidéo ci dessous pour s’en convaincre …

Publié par Fred Bonnef

Fred Bonnef, alias la grandedouille, alias Gitano, connu en Andalousie sous le surnom de Dieguito la Cigala et aux Canaries sous celui de La Curbina, pro rideur wind et sup chez Fanatic, North sails, Ion et Outside Reef, voyageur, éducateur sportif, jardinier, plongeur, aide cuisine, cas pour la science, réparateur de voile, guerrier survivant, chanteur sous sa douche, directeur de course, rédacteur en chef de tripandride.com