Situé au large de Natal, Fernando do Noronha est considéré comme un petit Hawaii par tous les Brésiliens. Avec ses 26 kilomètres carrés, l’archipel concentre quelques spots de surf de très grande qualité avec en prime une eau translucide et un décor hallucinant.182805_296839_cacimbadopadremarandspro_foto_fabricianojunior_ansL’archipel est particulièrement protégé et classé patrimoine mondial de l’Unesco. Tout y est contrôlé dans le respect de la faune et de la flore locale : Baignade, balade … etc  Revers de la médaille, une écotaxe est demandée à tous les touristes qui souhaitent se rendre sur l’ile : Entre 10 Euros pour un jour et 850 Euros pour un mois !! Une destination assez chère donc, mais qui mérite vraiment le détour au moins pour une semaine.

Fernando-de-Noronha-BrazilLe stand up paddleur de haut niveau originaire de Bahia Roberto Vieira est un habitué de Fernando do Noronha. Il s’y rend tous les ans et sait qu’il ne sera déçu ni par les vagues, ni par le dépaysement offert par l’île. Des murs aquatiques verts / bleus aux tubes bien marqués, « Robertinho » s’en donne à coeur joie …

robertinho-cavando-em-busca-de-mais-um-belo-tubo-o-baiano-mostrou-muita-atitude-no-dias-maiores--foto-iaponan-130113232957Roberto Vieira est encore un exemple de waterman Brésilien capable d’exceller dans toutes les disciplines … Plusieurs fois champion du Brésil de kitesurf dans les vagues, il s’est ensuite illustré sur toutes compétitions nationales et Amérique latine de sup en vague. Soutenu par Cabrinha et Jp Australia, Robertinho nous donne lui aussi la preuve de son engagement « à la Brésilienne », au coeur des cavernes translucides envoyées par l’Atlantique sur le spot de Cacimba do padre.

robertinho-vieira-enxergando-a-saida-do-tubo-130703105014Pour un savoir plus sur les spots de surf de Fernando do Noronha : Wannasurf

Publié par Fred Bonnef

Fred Bonnef, alias la grandedouille, alias Gitano, connu en Andalousie sous le surnom de Dieguito la Cigala et aux Canaries sous celui de La Curbina, pro rideur wind et sup chez Fanatic, North sails, Ion et Outside Reef, voyageur, éducateur sportif, jardinier, plongeur, aide cuisine, cas pour la science, réparateur de voile, guerrier survivant, chanteur sous sa douche, directeur de course, rédacteur en chef de tripandride.com