Installés depuis bien longtemps à Maui, Hawaii, le couple Français Carine Camboulives et Manu Bouvet ne se contentent pas d’écumer les spots de leur ile d’adoption. L’exploration fait partie intégrante de leur mode de vie et l’arrivée de leurs enfants ne les ont pas empêcher de continuer à voyager dans le monde entier sur des destinations dépaysantes et parfois éloignées de tout. Leur dernière aventure en date les a conduit à Palau en Micronésie, petite ile du Pacifique sud Est dont les eaux territoriales sont extrêmement protégées de la destruction humaine. Cela se voit dans les superbes images de la vidéo qui suit.

l'île de palau
l’île de palau

Manu, Carine, Lou et la petite dernière Shadé profitent des eaux translucides et gavées de poissons multicolores pour glisser en windsurf et en stand up paddle. Espérons que ce paradis terrestre reste encore très longtemps à l’état sauvage. Cela fait quoiqu’il en soit chaud au cœur de savoir qu’il existe toujours des paysages épargnés comme ceux de Palau …

Le plaisir du Sup
Le plaisir du Sup

 


Sources : carinecamboulives.fr Photographe : ben Thouard

Publié par Fred Bonnef

Fred Bonnef, alias la grandedouille, alias Gitano, connu en Andalousie sous le surnom de Dieguito la Cigala et aux Canaries sous celui de La Curbina, pro rideur wind et sup chez Fanatic, North sails, Ion et Outside Reef, voyageur, éducateur sportif, jardinier, plongeur, aide cuisine, cas pour la science, réparateur de voile, guerrier survivant, chanteur sous sa douche, directeur de course, rédacteur en chef de tripandride.com

2 réponses sur « Tribute to palau : Aventures en famille dans le Pacifique Est »

  1. Un moment d’images merveilleuses, merci Fred ! (ton vrai prénom est finalement plus court que tous tes surnoms et autres diminutifs 😉 )

Les commentaires sont fermés.