Parmi les Européens, le jeune Léon Jamaer est assurément l’une des valeurs sures du waveriding. Il s’est fait un nom ces dernières années au fur et à mesure des épreuves jusqu’à décrocher cette année une superbe neuvième place sur le tour PWA, et une tout aussi honorable troisième place sur le Red Bull Storm Chase, derrière Thomas Traversa et Marcilio Browne …

storm-chase-mission-3

Sérieux compétiteur, travailleur, discret à l’image de son compatriote Klaas Voget, Leon n’en est qu’au tout début de sa carrière … Doué en saut, engagé en surf, particulièrement Babord, il faudra à Léon un entrainement assidu Tribord amure pour continuer à gravir les échelons des sommets mondiaux. Mais si il continue à s’en donner les moyens, Léon peut certainement aller très loin ! Allez, on se fait plaisir, et l’on suit le jeune Jamaer dans sa dernière vidéo « hectic » le montrant en action en Afrique du sud !

Publié par Fred Bonnef

Fred Bonnef, alias la grandedouille, alias Gitano, connu en Andalousie sous le surnom de Dieguito la Cigala et aux Canaries sous celui de La Curbina, pro rideur wind et sup chez Fanatic, North sails, Ion et Outside Reef, voyageur, éducateur sportif, jardinier, plongeur, aide cuisine, cas pour la science, réparateur de voile, guerrier survivant, chanteur sous sa douche, directeur de course, rédacteur en chef de tripandride.com